La petite histoire ou l’amour du bois d’un maitre artisan

L'amour du bois

C’est à Paris, au cœur du Faubourg Saint-Antoine que grandit Serge Bellot. Dès l’âge de 3 ans il découvre l’univers du bois dans l’atelier d’ébénisterie de son père qui lui transmet ses secrets de fabrication. A 8 ans il réalise son premier assemblage à « mi-bois ». Il poursuit sa formation et devient ébéniste. A 20 ans, il s’engage dans la Marine et découvre le monde à Papeete où il travaille avec un charpentier de marine. Il rencontre des artisans du monde entier qui savent créer des objets de leur main. De retour à Paris, son père lui laisse la succession de son atelier.

0Reconnu comme un orfèvre par sa profession, il se consacre à l’ébénisterie d’art et la restauration de meubles anciens, et travaille pour les antiquaires et les particuliers.

Puis il étendra son savoir-faire à l’agencement intérieur et la décoration : boiserie d’époque, salle de bains, cuisine, escalier, parquets.

En 1991, il s’engage dans le négoce du parquet, apprend les normes et procédés de fabrication, de construction, de résistance et devient Expert du bois et parquet en améliorant son savoir-faire. Il ne quittera plus ce domaine !

Tél : +33 7 89 66 80 19

contact@belloparquet.com